Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu

Adresse: 219 Av. Franklin Roosevelt, 69150 Décines-Charpieu, France.
Téléphone: 472058463.
Site web: opticien.optical-center.fr.
Spécialités: Opticien, Fournisseur de lentilles de contact, Magasin d'appareils auditifs, Optométriste, Magasin de lunettes de soleil.
Autres données d'intérêt: Retrait en magasin, Achats en magasin, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques.
Avis : Cette entreprise a 231 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.9/5.

Emplacement de Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center

Le magasin d'optique DECINES CHARPIEU - Optical Center est un établissement réputé situé à 219 Av. Franklin Roosevelt, 69150 Décines-Charpieu, France. Leur numéro de téléphone est le 472058463. Leur site web est accessible à l'adresse opticien.optical-center.fr.

DECINES CHARPIEU - Optical Center offre une large gamme de services dans le domaine de l'optique. Ils sont spécialisés en tant qu'opticiens, fournisseurs de lentilles de contact, magasin d'appareils auditifs, optométristes et magasin de lunettes de soleil. Avec une telle variété d'expertise, ils sont en mesure de répondre à la plupart des besoins en matière de soins oculaires.

L'emplacement du magasin est pratique et bien situé. Il est accessible en fauteuil roulant, avec un parking disponible pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Les clients peuvent choisir de faire des achats en magasin ou de commander en ligne pour un ramassage en magasin. Le magasin accepte les cartes de crédit, les cartes de paiement et les chèques.

Les avis des clients à propos de DECINES CHARPIEU - Optical Center sont positifs dans l'ensemble, avec un avis moyen de 3.9/5 sur la base de 231 avis sur Google My Business. Les clients ont souvent mentionné le professionnalisme et l'amabilité du personnel, ainsi que la qualité des produits et services offerts.

Avis de Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center

Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu
bancel jennyfer
1/5

Ma belle mère a commandé une paire de lunettes, qu'elle a payé environ 440 € ( la même paire lui a été offerte il ya 2 ans).
Déjà la paire de lunettes est en retard et personne ne l'a contact, pour la prévenir.
Quand elle les appelle, elle indique qu'elle souhaite annuler la commande, qui met trop de temps. Forcément ça n'est pas possible. Elle patiente. Quand les lunettes arrive, je vais les chercher.
Je rentre dans la boutique personne me calcul.
Je leur dis donc que je viens chercher des lunettes, et la une mal embauchée. Me dis "attendez la bas la on est occupé". Euh pardon je suis la seule cliente dans la boutique, et son collègue est occupé à rire avec elle, appuyé sur le cadre de porte.
Le monsieur arrive et me sert, pour le coup il est très commerçant et correct.

Ma belle mère récupère donc ses lunettes.
Qu'elle surprise quand elle me les ramène le lendemain dans cet état.
Avec le verre dans la main.

Elle passe son temps à refixer le verre qui tombe sans arrêt, jusqu'au jour où il se cassera.
Elle préfère ne même pas y retourner.
Au vu de comment s'est passé la commande et le résultat

Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu
Salima Blgt
1/5

J'ai hésité à mettre un avis car j'appréciais Optical Center Décines où je faisais mes lunettes depuis plusieurs années.

Après différents échanges avec le service clients je commençais à douter de mon ressenti et je pensais que je me faisais des idées.

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir les avis et je n'ai finalement pas été surprise de voir tout ces avis négatifs.

À l'arrivée dans la boutique j'ai été bien accueilli par une jeune femme, puis lorsqu'elle a eu besoin de renseignements concernant ma demande ça s'est gâté.
La gentille vendeuse manquant d'expérience est allé demander de l'aide à un vendeur nommé Raphaël qui a été impoli, arrogant, j'ai pratiquement été mise à la porte du magasin.

Tout cela pourquoi ? Car je voulais profiter d'une paire de lunettes gagné lors d'un jeu concours sur Facebook. Optical Center organise régulièrement des concours faisant gagner des paires de lunettes de leur marque Level et le vendeur Raphaël ignorait soit-disant cela.

J'ai pourtant montré l'email prouvant le gain, ainsi que la page officielle du concours et le règlement.
Ormis l'email Raphaël n'a pas voulu regarder le reste. Il voulait absolument appeler Bader le responsable régional pour avoir son accord alors qu'un simple appel au siège ou au service client aurait été suffisant.

J'ai donc laissé le café offert sans le boire et je suis partie, blessée de la façon dédaigneuse dont Raphaël m'a traité.

À la sortie sur le parking j'ai appelé le magasin de Venissieux car j'ai étendu que le responsable Bader y était.
Myriam m'a gentiment répondu et m'a assuré que je serais rappelé avant la fin de la journée en me présentant des excuses au nom de son collègue.

Voyant que je n'étais pas rappelé j'ai contacté le service client qui m'a assuré d'un rappel sous 24 à 48h.
Mais je n'ai eu aucune nouvelle.

J'ai rappelé plusieurs fois sans toujours aucun rappel.

J'ai alors rappeler le magasin de Venissieux en demandant Bader.
J'ai eu de la chance au 2ème jour d'appel.
Chance ou malchance ?
Lorsque Bader a enfin pris le combiné il m'a indiqué que s'il n'avait pas rappelé c'est qu'il considérait que cela n'était pas nécessaire.

Je lui ai expliqué qu'il n'était pas apte à juger de ce qui était nécessaire pour réparer l'affront que j'ai subit de la part de son vendeur, au vu de l'impact émotionnel que cette histoire a eu sur moi en vain car il a refusé d'entendre mes propos. Rétorquant qu'il était le seul a décidé de rappeler ou non.

Son comportement était à la hauteur de l'expérience vécue avec Raphaël.

Apparemment pour Bader, responsable régional d'Optical Center la relation client n'a pas l'air importante au vue de la façon dont il a traité l'affaire (en interne ?)

Or chouchouter ses clients, être à l'écoute de leurs besoins mais également de leurs doléances est vital pour la pérennité d'un commerce.
À Raphaël, Bader et aux personnes désagréables (pas toutes car il y en a eu une ou deux compréhensives) du service clients téléphonique peut-être qu'il faudrait vous remettre en question et améliorer votre contact clients au vue de tout ces retours négatifs.

Je pense retourner à la concurrence après cette mauvaise expérience et déconseille cette enseigne aux futurs clients en général pour avoir eu affaire à Décines, Venissieux et le service clients téléphonique relié au siège social.

Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu
Cedric Frackowiak
1/5

Non professionnel. Commande de verres, 1 ère fois trop petit mais faut pas se plaindre reçu très vite. 2 ème fois toujours même problème... Trop petit...
Ils sont incapable de commander des verres....
A fuir

Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu
talkmatek cholva
1/5

Habitué de cette boutique pour sa relation client j'ai été cette année très déçu et ce à chaque étapes de mon parcours client. Mensonge grotesque, nonchalance, désinvolture et pratique expéditif. Du choix des lunettes (pour mon enfant) à la délivrance des lunettes. Je suis de nature patiente mais là c'était de trop. Je suis resté calme uniquement parce que mon enfant avait trouvé des paires à son goût.
Je ne ferai plus l'erreur de croire à la fidélité et ne remettrai plus les pieds dans cette enseigne.
Ps : je n'attend pas de réponse à mon avis (surtout s'il est générique comme tous ceux que vous avez émis). Juste un client qui échange avec d'autres clients.

Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu
Antonio GARRIDO
5/5

L'accueil est chaleureux, l'écoute attentive et le professionnalisme irréprochable

Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu
Kanto Razafimanantsoa
1/5

Je mets rarement des avis negatif sur google mais aujourd'hui, nous sommes passés à cette boutique et nous étions très mal acceuillis. Aucun professionalisme. J'aurais mis 0 si c'était possible. C'est dommage car nous aimons bien l'enseigne. Nous ferons de km pour aller dans les autres optical center qui nous ont bien accampagnés auparavant.

Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu
Jessie Bradley
5/5

Le service de ce magasin est correct globalement. Les montures sembles de qualité et le personnel sympathique.

Opticien DECINES CHARPIEU - Optical Center - Décines-Charpieu
Fatih Apaydın
1/5

Aujourd'hui, aux alentours de 18h30, je me suis rendu chez Optical Center à Décines Charpieu (Lyon). Il y a environ 4 semaines, j'y avais déposé les lunettes cassées de mon fils pour qu'elles soient réparées.

Le responsable du magasin avait fixé une branche verte sur les lunettes rouges, ce qui a causé un problème de couleur que mon fils n'a pas apprécié pendant un mois. On m'avait assuré que cela serait résolu en une semaine. Pourtant, 4 semaines se sont écoulées sans que je reçoive le moindre appel.

Aujourd'hui, en me rendant au magasin, la personne en charge m'a annoncé avec un sourire en coin que la branche incorrecte avait été mise en place.

Je joins les photos et vidéos des lunettes que la personne prétendait avoir ajustées pour que mon fils puisse les porter. Je vous laisse juger par vous-même.

Je tiens à noter les paroles de la personne, qui semblait insinuer que les lunettes vertes étaient acceptables ou que la situation pouvait rester en l'état, simplement afin de garder une trace de cet échange. De tels comportements ne sont pas appropriés en 2023, et particulièrement pour une professionnelle. Pourquoi devrais-je subir les conséquences des erreurs d'autrui, surtout dans un domaine aussi crucial que la vue ?

Je suis curieux de savoir si nos lunettes seront prêtes d'ici une semaine.

Go up